Erreurs courantes de transaction par carte

Updated 32 months ago

Notre objectif chez Flutterwave est de simplifier les paiements et d'assurer le succès des transactions pour vous et vos clients.

Cependant, les erreurs de transaction sont parfois inévitables. Cet article décrit certaines erreurs courantes de transaction par carte et leurs causes pour vous aider à guider votre client en cas d'erreur de transaction.

Erreur de transaction

Erreur de transaction

Échec de la validation du numéro de compte et du numéro de téléphone. Réponse invalide reçue de l'entité distante:

Il s'agit d'une erreur de la banque du client (généralement temporaire).

AUTHENTIFICATION ÉCHOUÉE

Une authentification 3D secure a été tentée sur la carte, mais la banque du client n'a pas authentifié la transaction. Veuillez conseiller à votre client de contacter sa banque.

Impossible de récupérer le numéro de compte de la carte

Aucun compte principal n'est associé à la carte.

CARD_NOT_REGISTERED_ON_TOKEN_PLATFORM:

La carte n'a pas été enregistrée pour Safe Token à la banque. Veuillez demander au client de contacter sa banque.

Impossible de vérifier ce paiement

Pour les transactions par carte internationale, les détails de la carte fournis sur la page Bank 3D-Secure ne correspondent pas à ce que la banque a dans le dossier. Veuillez conseiller au client de contacter sa banque.

ÉCHEC : REFUSÉ

La transaction a été refusée par la banque du client. Veuillez conseiller à votre client de contacter sa banque.

Vous avez des problèmes ? Veuillez appeler GTConnect au +234 700 48266 6328:

Il s'agit d'un problème temporaire que les clients rencontrent parfois lorsqu'ils essaient de payer avec GTBank. La plupart du temps, cela est généralement corrigé lorsque le client essaie à nouveau après un certain temps.

Vous avez des problèmes ? Veuillez nous appeler au 0700 ZENITHBANK

Il s'agit d'un problème temporaire que les clients rencontrent parfois lorsqu'ils essaient de payer avec Zenith Bank. La plupart du temps, cela est généralement corrigé lorsque le client essaie à nouveau après un certain temps

Code de vérification de carte invalide !

Le CVV fourni n'est pas valide. Veuillez demander au client de saisir le bon CVV de la carte. Le CVV est le numéro à trois chiffres inscrit au dos de la carte.

Transaction invalide

La banque a refusé la transaction en raison d'un format ou d'un champ non valide. Cela indique que les détails de la carte étaient incorrects. Vérifiez les données de la carte saisies et réessayez. Veuillez vous assurer qu'il n'y a pas d'espaces ou de caractères spéciaux (#, &, $) dans le numéro de carte

Pas de message

La transaction a expiré à la banque du titulaire de la carte et doit être réessayée

NOT_ENROLLED_NO_ERROR_DETAILS

La carte n'est pas enregistrée pour l'authentification 3DS. Veuillez demander au client de contacter sa banque

Désolé, cette carte AVS a échoué !

Cela se produit lorsqu'un client saisit une adresse de facturation différente de celle figurant sur son relevé de carte. Le contrôle du système de vérification d'adresse est mis en place pour aider à prévenir l'utilisation non autorisée des cartes de crédit et pour minimiser les occurrences de rétrofacturation pour les commerçants. Veuillez conseiller au client d'utiliser l'adresse de facturation correcte telle qu'utilisée sur sa carte.

fraude suspectée

La transaction n'a pas été validée, la banque a donc placé un blocage temporaire. Veuillez demander au client de contacter sa banque.

Erreur de transaction

Une erreur s'est produite lors du traitement de la transaction. Le client doit réessayer.

La transaction a échoué

Le paiement a été refusé et aucune raison n'a été donnée.

Transaction non autorisée pour le titulaire de la carte

L'émetteur de la carte du client a refusé la transaction car la carte ne peut pas être utilisée pour ce type de transaction. Le client doit utiliser une autre carte de crédit ou contacter sa banque.

ÉCHEC : REFUSÉ

La transaction a été refusée par la banque du client

L'émetteur ou Switch inopérant

Cela se produit généralement lorsqu'il y a une erreur avec la banque, comme un temps d'arrêt. La cause est généralement temporelle. Veuillez informer vos clients de réessayer après un certain temps.

Prenez une carte

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction et a demandé que la carte de crédit de votre client soit conservée (la carte a été déclarée perdue ou volée). Le client doit utiliser une autre carte.

Ne pas honorer

La banque du client a refusé la transaction car le numéro de carte de crédit a échoué à un contrôle de sécurité ou les fonds ont été gelés ou épuisés. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Carte de ramassage, spéciale

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction et a demandé que la carte de crédit de votre client soit conservée. (La carte a été déclarée perdue ou volée). Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Demande en cours

La banque du client (émetteur de la carte) a indiqué qu'il y a un problème avec le numéro de carte de crédit. Le client doit contacter sa banque. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Transaction invalide

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction en raison d'un format ou d'un champ non valide. Vérifiez les informations de transaction et essayez de traiter à nouveau la transaction.

Montant invalide

Un caractère non valide (par exemple, un signe dollar ou un espace) peut être transmis à la passerelle. Vérifiez le code de votre site Web.

Numéro de carte invalide

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car le numéro de carte de crédit n'existe pas. Vérifiez les informations de la carte de crédit et réessayez de traiter la transaction.

Aucun émetteur

La banque du client (émetteur de la carte) n'existe pas. Vérifiez les informations de la carte de crédit et réessayez de traiter la transaction.

Entrez à nouveau la dernière transaction

La transaction n'a pas été traitée et le client doit tenter de traiter à nouveau la transaction.

Pas d'action prise

La banque du client (émetteur de la carte) a indiqué qu'il y a un problème avec le numéro de carte de crédit. Le client doit contacter sa banque. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Dysfonctionnement suspecté

La banque du client (émetteur de la carte) ne peut pas être contactée pendant la transaction. Le client doit vérifier les informations de sa carte de crédit et réessayer de traiter la transaction.

Impossible de localiser l'enregistrement dans le fichier

La banque du client (émetteur de la carte) ne reconnaît pas les détails de la carte de crédit. Le client doit vérifier les informations de sa carte de crédit et réessayer de traiter la transaction.

Erreur de format

La banque du client (émetteur de la carte) ne reconnaît pas les détails de la transaction. Le client doit vérifier les informations sur la transaction et réessayer de traiter la transaction.

Banque non prise en charge par le commutateur

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car elle n'autorise pas les transactions provenant de commandes par courrier/téléphone, fax, e-mail ou Internet. Cette erreur est associée aux clients qui tentent d'utiliser une Discover Card. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Carte expirée, capture

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car la carte de crédit a expiré ou la date est incorrecte. Vérifiez la date d'expiration dans la transaction et essayez de traiter à nouveau la transaction.

Fraude présumée, conserver la carte

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car il y a suspicion de fraude sur ce numéro de carte de crédit.

Accepteur de carte, Contacter l'acquéreur, Conserver la carte

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction et a demandé que la carte de crédit du client soit conservée (carte déclarée perdue ou volée). Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Carte restreinte, conserver la carte

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction et a demandé que la carte de crédit du client soit conservée. (carte déclarée perdue ou volée) Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Contacter le service de sécurité de l'acquéreur, conserver la carte

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction et a demandé que la carte de crédit de votre client soit conservée. (carte déclarée perdue ou volée) Le client doit utiliser une autre carte de crédit

Tentatives de code PIN dépassées, capture

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car le client a saisi trois fois un code PIN incorrect. La banque du client (émetteur de la carte) vous a demandé de conserver la carte de crédit. Le client doit utiliser une autre carte de crédit et contacter sa banque

Pas de compte de crédit

La banque du client a refusé la transaction car le numéro de carte de crédit utilisé n'est pas un compte de crédit. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Fonction non prise en charge

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car elle n'autorise pas ce type de transaction. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Carte perdue

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car la carte a été déclarée perdue. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Pas de compte universel

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car le type de compte sélectionné n'est pas valide pour ce numéro de carte de crédit. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Carte volée

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car la carte a été déclarée volée. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Pas de compte d'investissement

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car le type de compte sélectionné n'est pas valide pour ce numéro de carte de crédit. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Fonds insuffisants

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car la carte de crédit ne dispose pas de fonds suffisants. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Pas de compte chèque

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car le numéro de carte de crédit est associé à un compte chèque qui n'existe pas. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Pas de compte d'épargne

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car le numéro de carte de crédit est associé à un compte d'épargne qui n'existe pas. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Carte expirée

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car la carte de crédit semble avoir expiré. Le client doit vérifier la date d'expiration saisie et réessayer, ou utiliser une autre carte de crédit.

NIP incorrect

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction car le client a saisi un code PIN incorrect. Le client doit ressaisir son NIP, sinon utiliser une autre carte de crédit.

Aucun enregistrement de carte

La banque du client a refusé la transaction car le numéro de carte de crédit n'existe pas. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Fonction non autorisée au titulaire de la carte

La banque du client a refusé la transaction car cette carte de crédit ne peut pas être utilisée pour ce type de transaction. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Fonction non autorisée au terminal

La banque du client a refusé la transaction car cette carte de crédit ne peut pas être utilisée pour ce type de transaction. Celui-ci peut être associé à un numéro de carte de crédit de test. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

fraude suspectée

La banque du client a refusé cette transaction car la carte de crédit semble frauduleuse.

Accepteur Contact Acquéreur

La banque du client (émetteur de la carte) a refusé la transaction. Le client doit contacter sa banque et réessayer la transaction.

Dépasse la limite de retrait

La banque du client a refusé la transaction car elle dépassera la limite de la carte du client. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Carte restreinte

La banque du client a refusé la transaction car la carte de crédit a certaines restrictions. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Violation de la sécurité

La banque du client a refusé la transaction. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Montant initial incorrect

La banque du client a refusé la transaction en raison du montant à traiter. Le client doit vérifier le montant de la transaction et réessayer.

Accepteur Contact Acquéreur, Sécurité

La banque du client a refusé la transaction et demande au marchand de contacter la banque. Le client doit utiliser une autre carte de crédit

Carte de capture

La banque du client a refusé la transaction car la carte est suspectée d'être contrefaite. La banque du client (émetteur de la carte) a demandé que la carte de crédit de votre client soit conservée. Le client doit utiliser une autre carte de crédit

Nombre de tentatives de code PIN dépassées

La banque du client a refusé la transaction, car le client a saisi le code PIN incorrect plus de trois fois. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Coupure en cours

La banque du client n'est temporairement pas en mesure de traiter la carte de crédit de ce client. Le client doit tenter de traiter à nouveau cette transaction.

Émetteur de la carte indisponible

La banque du client ne peut pas être contactée pour autoriser la transaction. Le client doit réessayer de traiter cette transaction

Impossible d'acheminer la transaction

La banque du client est introuvable pour l'acheminement. Ce code de réponse est souvent renvoyé lorsque le client utilise un numéro de carte de crédit de test. Le client doit tenter de traiter à nouveau cette transaction.

Impossible de terminer, violation de la loi

La banque du client a refusé la transaction et demande au client de contacter sa banque. Le client doit utiliser une autre carte de crédit.

Transaction en double

La banque du client a refusé la transaction car cette transaction semble être une transmission en double. Aucune action nécessaire

Erreur système

La banque du client n'a pas été en mesure de traiter la transaction. Le client doit tenter de traiter à nouveau cette transaction.

AUTHENTIFICATION ÉCHOUÉE

La banque émettrice n'a pas pu autoriser la transaction avec les informations d'authentification fournies

AUTHENTICATION_ATTENTED

L'authentification a été tentée mais l'émetteur de la carte n'a pas effectué l'authentification

AUTHENTICATION_NOT_AVAILABLE_ERROR_DETAILS_PROVIDED

L'authentification n'est pas disponible actuellement

ÉCHEC : BLOQUÉ

Transaction bloquée en raison des règles de blocage Risk ou 3D Secure

ÉCHEC : REFUSÉ

Transaction refusée par l'émetteur

ÉCHEC : EXPIRED_CARD

Transaction refusée en raison d'une carte expirée

ÉCHEC : INSUFFICIENT_FUNDS

Transaction refusée en raison de fonds insuffisants

ÉCHEC : ERREUR_SYSTÈME

Impossible de traiter la transaction pour le moment

ÉCHEC : TIMED_OUT

La réponse a expiré

ÉCHEC : INCONNU

Réponse inconnue

ÉCHEC : ÉCHEC_NON SPÉCIFIÉ

La transaction n'a pas pu être traitée

NON_INSCRIT_PAS_DE_DÉTAILS_SUR_L'ERREUR

La carte n'est pas inscrite pour l'authentification 3DS

fraude suspectée

Il s'agit peut-être d'une transaction frauduleuse. Il a été signalé par le moteur de fraude de la banque émettrice

MPI_PROCESSING_ERROR

La carte n'est pas inscrite pour l'authentification 3DS

ERREUR

Le client doit contacter le support

INVALID_REQUEST : relation introuvable pour l'identifiant du marchand, type de carte VC

Le client doit contacter le support

Votre activité est en cours d'examen en raison d'un modèle de transaction irrégulier, veuillez contacter l'assistance.

Cela se produit lorsque la carte ou l'adresse e-mail du client a été signalée. Le client doit contacter le support avec une pièce d'identité.

We'd like to hear from you

Suggest the type of support articles you'd like to see

Still need help?

Get in touch if you have more questions that haven’t been answered here